Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR



CONNECTEZ-VOUS

Identification

Patrimoine Patrimoine local et régional

Patrimoine local et régional

Joseph Conrad : Frère de la côte

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Joseph_Conrad_1904

 

D'origine polonaise, Joseph Conrad est attiré par la carrière maritime. Il arrive en France  en 1874 et est accueilli par une famille polonaise émigrée à Marseille, les Chodzko. L'une des filles, Thérèse, est mariée à un médecin Benjamin Millot installé à Hyères, 9 boulevard des Iles d'or (actuellement boulevard Riondet).

  

 

Lire la suite...

Hyères-les-Palmiers

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

photo_place_palmiers

Dès le 18e siècle, le palmier fait partie du paysage hyérois. Certains spécimens sont décrits par les voyageurs. Alphonse Denis est le premier à introduire le palmier comme plante décorative. Il fait planter des palmiers sur la place des Récollets qui devient la place des Palmiers. Propriétaire du château Denis, il crée une palmeraie dans son jardin.

 

Lire la suite...

Alexis Riondet

Envoyer Imprimer PDF
AddThis Social Bookmark Button

Né à Hyères le 14 mai 1805, Alexis Riondet est le fils d'un receveur de l'enregistrement, originaire de l'Isère, et d'une hyéroise, fille de propriétaire terrien.

Il fait des études de droit à Paris pour devenir avocat, mais la mort de son père va bouleverser sa vie. Il revient à Hyères et gère les propriétés familiales.

De 1830 à 1834, il est 1er adjoint du maire Alphonse Denis, puis à partir de 1834 jusqu'en 1848, il reste conseiller municipal.

 

Lire la suite...

Page 6 sur 6