Aucune notice dans le panier

RETROUVEZ-NOUS SUR

Identification OPAC
Numérique Tutoriels Tuto PC : mettre les pilotes à jour grâce à Driver Booster

Tuto PC : mettre les pilotes à jour grâce à Driver Booster

Envoyer Imprimer PDF

driver booster

Il est important de garder tous les pilotes ou drivers sur son PC à jour. Mais, il n’est pas facile de vérifier chaque pilote manuellement et de les mettre à jour un par un. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un logiciel gratuit de mise à jour de pilotes tiers. Voici notre tutoriel étape par étape pour y arriver.

(Tutoriel réalisé en mars 2020)

 

Mettre à jour les pilotes de son ordinateur permet d’avoir un système plus performant et surtout plus stable. En effet, vous savez sans doute que les composants internes et périphériques de votre PC sont gérés par des pilotes logiciels. Ces derniers sont régulièrement mis à jour par les fabricants afin de corriger d'éventuels bugs et améliorer leurs performances. Au lieu de télécharger ces différentes mises à jour sur les différents sites des constructeurs, il existe la solution logicielle Driver Booster. Celui-ci va analyser votre appareil et télécharger tous les nouveaux pilotes, ce qui plus est de façon gratuite.

 

1ère étape (téléchargement et installation de Driver Booster)

Rendez vous tout d'abord sur le site iobit.com pour télécharger la version gratuite de Driver Booster. Cliquez ensuite sur le fichier exécutable ainsi récupéré, Le logiciel vous propose des programmes additionnels (Opera pour ne pas le nommer), si vous n'en avez pas besoin, cochez alors Non, merci avant de cliquer sur Suivant.

(URLde téléchargement)
https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

 

2ème étape (analyse de vos pilotes)

capture1

Une fois installé, cliquez sur Analyser. Le logiciel lance une recherche de vos pilotes dépassés. Dès que le scan de votre PC s'achève, Driver Booster affiche la liste des pilotes pour lesquels il faudrait télécharger une nouvelle version.

 

3ème étape (mise à jour de vos pilotes)

capture2
Plutôt que de mettre à jour chaque pilote un à un, cochez ceux qui vous intéressent (par défaut, ils sont tous sélectionnés), puis cliquez sur Mettre à jour maintenant.

 

4ème étape (Redémarrage de votre PC)

capture3

Les pilotes ainsi téléchargés et installés, le logiciel crée un point de restauration système, vous permettant de revenir en arrière si un nouveau driver présentait un éventuel problème de compatibilité. Driver booster va redémarrer votre ordinateur automatiquement.

 

5ème étape (Fermeture de Driver Booster)

capture4

Enfin, pour quitter Driver Booster, si vous appuyer sur Fermer, ce dernier reste à travailler en tâche de fond. Nous vous conseillons de cliquer sur la barre des tâches, vous repérez l'icône rouge de Driver Booster. Là, vous exécutez un clic droit sur l'icône puis Quitter. Fermeture intégrale du logiciel.