Réputée pour ses sagas à succès, Sarah J. Maas parvient une fois de plus à nous en mettre plein la vue. Dans ce roman de fantasy, nous retrouvons une jeune femme mi-fae, mi-humaine, Bryce, et un jeune homme, Hunt, qui est un ange. Entre séduction, meurtres, trahisons et complots, le lecteur est malmené. Un premier tome surprenant avec une fin explosive qui nous donne envie de se plonger directement dans le second tome, tout autant extraordinaire.
Sarah Janet Maas est une auteure de fantasy.
Elle est diplômée de l’écriture créative au Hamilton College à Clinton (comté d'Oneida) en 2008.
Son premier roman, Keleana ("Throne of Glass"), a d'abord été publié en ligne alors qu'elle n'avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de plusieurs milliers de fans sur Internet. Cette série, dont le premier tome est paru en 2012, a été publiée dans 15 pays et traduite dans 23 langues.
Sarah J. Maas est également auteure de la série Un palais d'épines et de roses ("A Court of Thorns and Roses") qu'elle a commencé à publier en 2015. En mars 2020 paraît "House of Earth and Blood", premier tome d'une nouvelle saga intitulée Crescent City.
Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite. Elle travaille la journée chez un marchand d'antiquités qui vend des artefacts magiques, et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu'offre Lunathion - plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce… Bryce Quinlan et Hunt Athalar essaient de revenir à la normale - ils ont peut-être sauvé Crescent City, mais avec tant de bouleversements dans leur vie ces derniers temps, ils veulent surtout une chance de se détendre et déterminer ce que l’avenir leur réserve. Les Asteri ont tenu parole jusqu’à présent, laissant Bryce et Hunt seuls. Mais avec les rebelles qui ébranlent le pouvoir de l’Asteri, la menace que représentent les dirigeants augmente. Alors que Bryce, Hunt et leurs amis sont entraînés dans les plans des rebelles, le choix devient clair : rester silencieux pendant que d’autres sont opprimés, ou se battre pour ce qui est juste. Et ils n’ont jamais été très bons pour rester silencieux.
Le premier tome d’une nouvelle saga très prometteuse de Sarah J Maas. Un univers beaucoup plus adulte que ses séries précédentes, une vraie urban fantasy. Il y a certes de la romance, mais les complots et la construction de l’univers nous emportent dans la ville de Lunathion. Un livre rempli de surprises, pas une seconde d'ennui, des personnages forts et attachants, des retournements de situations qui s'enchaînent, le lecteur se fait malmener par moments. Un livre à découvrir absolument !