Appartenant au genre New Romance, Et puis soudain, une des premières sagas de l'auteure Laura S.Wild, a été lue près de 2 millions de fois sur Wattpad avant d'être publiée.
Le destin n'a pas épargné Lia Gomes, jeune décoratrice d'intérieur installée à New York. Chaque jour, elle se bat pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux meilleurs amis, Chris et Matt, aussi possessifs qu'attachants. Depuis six ans maintenant, les trois complices ne se quittent plus. Ensemble, ils forment une barrière infranchissable pour repousser les démons de leur passé. Ce trio fusionnel suffit au bonheur de Lia. Elle a l'amitié indéfectible : pourquoi aurait-elle besoin d'amour ? Et puis soudain, elle succombe. Tout change quand Lia rencontre Robin. Cet homme, que le hasard ne cesse de placer sur son chemin, va bouleverser son quotidien et chambouler l'équilibre des trois amis. Faisant ressurgir les secrets qu'ils pensaient avoir profondément enfouis. L'arrivée subite de l'amour dans sa vie pourrait bien ne pas laisser Lia indemne...
Laura S.Wild est une jeune écrivaine française, auteure de New Romance. Elle se met à écrire ses propres histoires à 17 ans sur les réseaux sociaux (Fyctia & Wattpad) où les utilisateurs inscrits peuvent éditer et partager des récits. My Escort Love, son premier roman, est paru en 2016 et a reçu le prix du Meilleur Roman Français du festival New Romance.
On retrouve dans cette saga les éléments clés de la New Romance, un trio d'amis inséparables, une vie de rêve à New-York, un jeune homme séduisant. Pourtant l'auteure va s'amuser à nous emmener sur une route déconcertante et parfois sombre. Une série riche en rebondissements, où tout n'est que secrets, trahisons et résilience.
Les relations entre les personnages sont complexes et on est très vite intrigué par le lien mystérieux qui les unit. Un trio surprenant et fusionnel auquel on succombe facilement. L’auteure parvient à nous tenir en haleine grâce au passé énigmatique de ses personnages. Combativité, émotion et loyauté sont les maîtres-mots de cette saga. Une découverte de la New Romance, loin des stéréotypes que l'on connaît.