Lucinda Riley est une des auteures irlandaises les plus appréciées, ses livres sont traduits en 37 langues et se sont vendus à 30 millions d'exemplaires dans le monde entier. Sa série culte Les sept sœurs s'est vendue, quant à elle, à plus de 15 millions d'exemplaires.

On y découvre une famille atypique composée d'un père très riche et de ses six filles adoptives venues de pays différents. A la mort du père, chacune de ses filles reçoit un indice sur leur origine. Elles partiront chacune de leur côté en quête de qui elles sont.

Lucinda Riley, est une romancière et une ancienne actrice. À quatorze ans, elle est partie à Londres pour étudier la danse et l’art dramatique dans une école spécialisée. À seize ans, elle a eu le rôle principal d’une série de la BBC, The Story of the Treasure Seekers (1982). Et pendant les sept années suivantes, elle a joué au théâtre et à la télévision.

riley1

À vingt-trois ans, après deux ans de mariage avec un acteur, on lui a diagnostiqué le virus d’Epstein-Barr et elle a du être alitée. Elle commence à écrire et publie son premier roman, En coulisse (Lovers and Players), en 1992, avant de devenir mère de deux enfants. Elle publie ses huit premiers romans sous son nom de naissance, Lucinda Edmonds, puis elle arrête l'écriture pour s'occuper de ses enfants. En 2010, elle revient avec La Maison de l'orchidée. Signé Lucinda Riley, c'est un best-seller international vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans 27 pays.

Lors du Nouvel An de 2012, en regardant le ciel étoilé, elle a eu l’idée de faire une série ambitieuse, de plusieurs tomes, basée sur la légende de la constellation des Sept Sœurs. Les livres raconteraient le destin de sœurs adoptées qui traversent le globe à la recherche de leur passé, avec un père mystérieux, Pa Salt. Et c’est ainsi qu’est née la série des Sept Sœurs, dont Maia (The Seven Sisters), le premier tome, a été publié en 2014. Après un succès retentissant, Lucinda Riley est décédée le 11 juin 2021 des suites d'un cancer.

riley2

Les sept soeurs est une saga familiale où se mêle secret, héritage et découverte de soi. L'auteure parvient à créer sept femmes aux caractères bien différents auxquelles on s'attache énormément. Lucinda Riley nous fait alors voyager de Rio des Janeiro en Afrique en passant par l'Écosse et la Norvège. Au fil des romans, les questions ne cessent d'augmenter, on est désespérément à la recherche de réponse, comme les sept sœurs. En retraçant l'origine des personnages, on y découvre également des faits historiques très enrichissant. Tout est fait pour nous séduire. Une saga envoûtante à découvrir absolument, qui nous tient en haleine au fil des tomes.

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique