Des sorcières, des démons diablement séduisants, une romance envoûtante et un soupçon de cuisine sicilienne.
Mélangez le tout, et vous obtiendrez la recette d'une nouvelle série fantasy adulte à déguster sans modération !
Le Royaume des Damnés (Kingdom of the Wicked, 2020, en anglais) est le premier tome d'une série mêlant fantasy et romance dans un univers sombre, au sein duquel une jeune sorcière motivée par une quête de vengeance sera amenée à croiser la route des princes de l'Enfer et à découvrir quels secrets oubliés entourent son identité.
"Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une romance enivrante.
Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des streghe, des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le service du dîner dans le célèbre restaurant sicilien de sa famille. Peu après, Emilia découvre le corps de sa sœur bien-aimée, profané au-delà de toute croyance. Dévastée, elle entreprend de retrouver le meurtrier de Vittoria et de se venger à tout prix, même si cela implique l'usage de la terrifiante et interdite magie noire.
Elle rencontre alors Colère, l'un des princes de l'Enfer, contre lequel elle a été mise en garde dans les contes de son enfance. Colère prétend être du côté d'Emilia, chargé par son maître de résoudre la terrible série de meurtres de sorcières qui ont eu lieu sur l'île. Mais quand il s'agit des Damnés, les apparences sont souvent bien trompeuses..."
source ici
Photographie de Kerri Maniscalco
Autrice américaine passionnée de lecture et de cuisine, Kerri Maniscalco a passé son enfance dans une maison semi-hantée non loin de New York. C'est là qu'est née sa fascination pour les décors gothiques, dont on retrouve l'influence dans ses différentes séries.
Son premier roman, Stalking Jack the Ripper (2016), a été un franc succès en rejoignant la liste des best-sellers du New York Times et de USA Today, tout comme ses suites (Hunting Prince Dracula 2017, Escaping from Houdini 2018 et Capturing the Devil 2019), qui restent pour l'instant inédites en français.
Il en est de même pour sa dernière série, Kingdom of the Wicked (2020), dont le premier tome s'est retrouvé dès sa sortie anglophone sur la célèbre liste des best-sellers du New York Times, avant d'y rester durant dix semaines consécutives.
Nouvellement traduit en France, Le Royaume des Damnés nous emmène ainsi dans une enquête entre Sicile et Enfers aux côtés d'une jeune sorcière qui ne reculera devant rien pour assouvir sa soif de vengeance.
Le tome 1 de cette nouvelle série nous présente ainsi un univers sombre et mystérieux qui ravira les amateurs de fantastique, d'ambiances dignes d'Halloween, et d'histoires de démons et de sorcières.
Au fil de l'enquête, de nombreuses questions sont soulevées pour créer une intrigue qui ne cesse de se complexifier et de s'approfondir au fil des tomes : méfiez-vous, car au royaume des Damnés, rien ni personne n'est ce qu'il semble être au premier abord.
Il en est de même pour Colère et Emilia, les deux principaux protagonistes, qui connaissent un développement intéressant tout au long de cette trilogie.
Initialement présenté comme un personnage froid, cruel et manipulateur, contre lequel on a mis Emilia en garde durant toute son enfance, Colère se révèle au fil des tomes plus profond et nuancé qu'il n'y paraît, son arrogance dissimulant en réalité des blessures anciennes et de douloureux secrets.
Quant à Emilia, à l'origine jeune fille naïve et endeuillée par la perte de sa sœur, elle connaît également une évolution significative en gagnant progressivement en assurance au cours de la série, à mesure que les mystères autour de son passé s'éclaircissent et que son véritable potentiel se dévoile.
Forcés de collaborer pour mener l'enquête sur une série de meurtres, la sorcière et le prince de l'Enfer que tout semblait opposer (à l'exception de leur haine mutuelle) verront ainsi leur relation évoluer à mesure que les masques tombent, donnant lieu à une romance slowburn et enemies to lovers enivrante et passionnée.
Préparez-vous donc à ce que cette série addictive vous fasse passer de nombreuses nuits blanches. Et, si comme Emilia, vous êtes passionné.e de cuisine sicilienne, attendez-vous également à avoir très faim au cours de votre lecture (vous ne pourrez pas résister à l'appel des cannoli, je vous le garantis !)
Et si vous en voulez encore, sachez que suite au succès de la trilogie initiale, une série de spin-offs indépendants portant sur certains des sept princes de l'Enfer est en préparation, dont le premier tome, Throne of the Fallen, sortira dès cet automne en langue anglaise.
L'univers de Kingdom of the Wicked n'a pas fini de s'étendre !