Une nouvelle fantasy adulte de la talentueuse Jennifer L Armentrout entre action, romance et complot. On ne cesse d'être tenu en haleine tout le long du roman. Le premier tome Le sang et la cendre s'annonce comme une saga incontournable. À lire absolument.

Le sang et la cendre

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préférerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.

Jennifer L Armentrout

Jennifer Lynn Armentrout est une écrivaine américaine. Elle est l'auteure de plusieurs séries de romance, de fantasy et de science-fiction, dont les droits ont été vendus dans de nombreux pays. Certaines de ses œuvres figurent sur la liste des best-sellers du New York times. Jeu de patience, son best-seller international, a été publié en 2013. Son roman pour jeunes adultes Obsidienne (2011), le premier tome de la série Lux, a été choisi par Sierra Pictures pour être adapté en film. Jennifer L. Armentrout a été couronnée d'un RITA Award 2017 dans la catégorie Young Adult pour L'Éternité, c'est compliqué en 2016. Elle écrit dans le genre de la science-fiction, le fantastique, la romance contemporaine ou encore des romans pour jeunes adultes. Elle a écrit également sous le nom de J. Lynn. Elle vit avec son mari à Charles Town en Virginie-Occidentale.

Étant une admiratrice de cette auteure grâce à ses nombreuses sagas Young Adult, c'était avec impatience que je voulais découvrir son nouveau roman Fantasy dédié aux adultes, et je ne suis pas déçue. L'auteure nous offre une histoire poignante avec deux protagonistes authentiques. Une jeune femme, indépendante et forte mais qui reste touchante, et un jeune homme mystérieux qu’on a envie de découvrir tout au long de l’intrigue. Un duo de héros surprenant. Il faudra être patient avant de découvrir leurs véritables intentions, l'action tout au long du livre ne fait qu'intensifier cette relation. Une rivalité entre deux royaumes parfois très sombres, un univers complexe remplit de complots et des rebondissements à chaque chapitre. Un premier tome des plus saisissants, un vrai page-turner captivant. Jennifer parvient, une fois de plus, à écrire une histoire originale et envoûtante.

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique