Pusha T., né en 1977 dans le Bronx avant de s'installer en Virginie, est un dealer de drogue devenu rappeur à succès. De la vente illégale aux ventes d'albums, retour sur l'ensemble de sa carrière musicale.

 pusha t march 2018 portrait billboard 1548

Au début des années 2000, Pusha T. forme le groupe Clipse avec son frère No Malice. Vite repéré, le groupe sera produit par le tandem The Neptunes composé de Pharell Williams et Chad Hugo. Cette collaboration s'avère fructueuse, tout ce qu'ils touchent se transforme en or. Le succès est tel qu'ils collaborent avec Justin Timberlake, Kelis ou encore N.E.R.D.

clipse 010613

Clipse se sépare pourtant en 2009 pour s'occuper respectivement de leur carrière solo. Pusha T. signe en 2010 sur le label de Kanye West. Son premier album studio, My Name Is My Name, sort en 2013 et reçoit un très bon accueil. Il poursuit sur sa lancée avec King Push puis Daytona, tous deux aussi bien accueillis que le premier.

 

Pusha T. revient en 2022 avec It's Almost Dry, un album composé de 12 titres dont 6 produites par Kanye West et 6 par Pharell Williams. Sur ce dernier, on retrouve des collaborations avec des invités prestigieux tels que Kid Cudi, Jay Z et Lil Uzi Vert. L'album fait un état des lieux des dégâts causés par le trafique de cocaïne et les guerres de gangs qui gangrènent les rues de Virginia Beach sur une instru composée de samples et de beats bien sentis.

A coup sûr un des albums Hip Hop de l'année au côté du dernier projet de Kendrik Lamar, Mr. Morale 8 The Big Steppers.

Disponible sur notre catalogue en cliquant par ici !

 

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique