Quatrième album studio du duo français Justice, Hyperdrama sort en 2024 et rappelle au monde que la French touch, ce n'est pas que les Daft Punk.

Hyperdrama1

Le duo, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, font leur début en 2003 avec le morceau «Sure You Will», rendant hommage au groupe The Buggles par son style rock/électro. C'est avec leur remixe du morceau «Never Be Alone», du groupe Simian, que leur carrière va décoller.

En 2007, le duo sort leur premier album Cross, qui connaîtra le succès grâce à ses titres «Genesis», «D.A.N.C.E» et «Stress», pour ne citer que les plus cultes. Au cours de leur carrière, le duo sortira deux autres albums studios intitulés Audio, Video, Disco (2011) et Woman (2016) en plus de leurs divers projets artistiques.

Pour Hyperdrama, le duo fait appel à plusieurs artistes pour la création de certains morceaux. Parmi eux, on retrouve Kevin Parker, membre du groupe Australien Tame Impala, qui participe aux titres «Neverender», morceau marquant dès l'ouverture de l'album, et «One night/all Night».

Hyperdrama2

Les styles musicaux sont nombreux dans cet album : que ce soit le funk, le glam-rock, en allant jusqu'au hardcore, tout s'associe harmonieusement à l'électro. Cette variété de styles permet à chacun de trouver son petit bonheur musical.

Chaque morceau de l'album a sa propre ambiance. Cependant, certains morceaux créent une continuité dans leur écoute. Cette sensation, on peut la ressentir entre «Muscle Memory» et «Happy Dream», qui s'enchaînent parfaitement sans transition.

Huit ans après Woman, le duo est revenu en force avec un album qui marque leur retour sur la scène électro et se classe parmi les incontournables de l’année 2024.

Propulsé par le Portail Orphée & Joomla! / Hébergé & conçu par C3rb Informatique