We're all alone in this together est le deuxième album du rappeur anglais Dave, sorti en 2021.
Son premier album Psychodrama reçoit le prestigieux Mercury Prize en 2019 ainsi qu'un Brit Award, un équivalent de nos Victoires de la musique.
Sur ce second projet, le rappeur originaire de Brixton dans le sud de Londres (aussi surnommé « Santan »), nous fait partager ses désillusions teintées de mélancolie, en douze titres témoignant de ses souvenirs et de ses expériences de vie.
Il livre un portrait plein de tendresse de sa maman, figure héroïque pleine de détermination et d'exemplarité. Il aborde la violence qui gangrène son « East London ». Il exprime aussi son ressenti d'être un jeune noir dans la société anglaise.
Un certain nombre d'invités prestigieux comme James Blake ou Stormzy participent à l'album, tandis qu'une pléiade de rappeurs « made in UK » aussi talentueux mais moins connus scandent sur le titre brûlant In the fire.
A 23 ans, David Orobosa Omeregie, comme bloqué dans un ascenseur émotionnel, soigne comme il peut les troubles qui l'accompagnent depuis son plus jeune âge, par la voie de la musique, sa propre thérapie.