Pour prolonger vos envies de voyages et d ‘évasion, et donner une saveur particulière à ces vacances d'octobre, je vous propose une escapade littéraire en Asie de l’Est ! Que vous connaissiez ou non les mythes et légendes dont ces romans sont inspirés et qu'ils réinventent chacun à leur manière, cette sélection vous invite à une fête de l'imaginaire où le rêve se conjugue à la magie, et dans laquelle les intrigues de cour, les trahisons et les confrontations viennent contrarier les élans du cœur.

La Fille de la Déesse de la Lune - de Sue Lynn Tan

“Xingyin est la fille de la gardienne de la Lune captive de sa mission impériale depuis qu'elle a volé un élixir d'immortalité qui lui était interdit La jeune fille a donc grandi dans la solitude et le secret son existence ne doit arriver aux oreilles de l'Empereur céleste sous aucun prétexte Jusqu'au jour où ses pouvoirs magiques la trahissent...
Elle est alors contrainte de fuir la Lune, laissant sa mère derrière elle se promettant de revenir la sauver dès qu'elle le pourra Elle rejoint le Royaume céleste où elle rencontre le fils de l'Empereur qui la forme au tir à l'arc. Une étrange force magnétique semble la pousser vers ce jeune Prince, qui s'avère pourtant le fils de son ennemi... Mais Xingyin ne peut pas perdre des yeux sa mission Elle décide de rejoindre l'Armée céleste auprès du mystérieux et imprévisible capitaine Wenzhi Au cours de sa quête entre terre et cieux pour sauver l'honneur de sa famille Xingyin croisera créatures légendaires et ennemis machiavéliques - et parfois insoupçonnés…”
Jade Fire Gold - deJune CL Tan (Singapour)

“Ahn n'est personne, elle n'a ni passé ni famille.
Altan est un héritier perdu, qui s'est vu voler son avenir alors qu'il était encore enfant.
Lorsqu'ils se rencontrent, chacun voit en l'autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques. Mais le prix qu'ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu'ils ne l'imaginaient.”
Iron Widow - Xiran Jay Zhao (Chine)

“Les frontières d'Huaxia sont défendues par les Chrysalides, gigantesques machines pilotées par les énergies psychiques combinées d'un homme et de sa concubine. Hélas ! les combats sont violents, et si les hommes en réchappent, les femmes sont presque toujours sacrifiées.
Malgré cela, Zetian s'engage dans l'armée. Son objectif ? Venger sa sœur en tuant le pilote responsable de sa mort.
Sortie victorieuse de l'affrontement grâce à sa force psychique exceptionnelle, Zetian devient alors Veuve de Fer et rejoint l'élite des combattants. Elle sera dès lors associée à Li Shimin, le pilote le plus dangereux et controversé d'Huaxia.
Bien décidée à rester en vie, Zetian compte profiter de son nouveau statut pour lutter contre le système patriarcal qui régit la société. Elle s'en fait la promesse : dorénavant, les jeunes femmes ne seront plus sacrifiées…”
Les Cités Rebelles - Ann Sei Lin (Japon)

“Kurara n'a jamais connu d'autre vie que celle de servante au Midori, un immense hôtel flottant dans le ciel. Un jour, pourtant, le gigantesque vaisseau est attaqué et abattu par un shikigami, un de ces redoutables monstres de papier qui, de temps à autre, perdent la raison et sèment la destruction au sein de l'empire. Par chance, la jeune fille parvient à en réchapper, ce qui n'est pas le cas de son meilleur ami, grièvement blessé. Sa survie, elle ne la doit qu'à Himura. Pliomage comme elle - quoique plus bourru dans son genre -, il est capable de donner forme et vie à ses créations de papier et a choisi de mettre ses talents au service d'un équipage de chasseurs de shikigami.
Un nouveau chapitre s'ouvre alors dans la vie de l'adolescente. Désormais passagère de l'Orihime, la voilà partie pour écumer le ciel, direction la cité céleste de Sola-Il. Son objectif ? Implorer l'aide de la princesse Tsukimi, seule capable de soigner son compagnon de toujours. Mais pour que cette dernière accepte de la recevoir, il va lui falloir devenir la meilleure pliomage de tout l'empire - rien que ça…”
La Fiancée du Dieu de la Mer - Axie Oh (Corée du Sud)

“Cheong Shim, une villageoise d'une beauté sans pareille, est destinée à devenir la centième fiancée du dieu de la mer. Nombreux sont ceux à croire qu'elle est l'élue, la véritable promise dont parlent les légendes. Grâce à elle, la paix adviendra enfin dans tout le royaume, meurtri par près de cent années de tornades destructrices, d'inondations et de guerres. Mais Cheong est amoureuse de Joon, et le soir du sacrifice, c'est Mina, la sœur du jeune homme, qui va prendre sa place au fond de l'océan.
Emportée dans le royaume des Esprits - une cité magique peuplée de déités, de démons et de créatures mythiques -, la jeune fille se met aussitôt à la recherche du dieu de la mer. Quelle n'est pas sa surprise de le trouver plongé dans un sommeil enchanté ! Avec l'aide du mystérieux Shin et d'étonnants nouveaux compagnons, Mina se lance dans une quête effrénée pour réveiller la divinité et mettre un terme aux souffrances de son peuple. Elle n'a pas une minute à perdre : elle ne dispose que d'un mois avant de se transformer pour toujours en esprit. Mais c'est sans compter ceux qui feraient tout pour empêcher le dieu de la mer de jamais revenir à lui...”
Une Magie Teintée de Poison - Judy I. Lin (Taiwan)

“Ning a perdu sa mère. C'est elle qui lui a administré, sans le savoir, un thé venimeux qui lui a été fatal. Et qui pourrait à présent être également mortel pour sa sœur Shu…
Un jour, Ning entend qu'une compétition s'organise pour trouver le plus grand maître de shénnóng du royaume - un art ancestral de la préparation du thé, où ce dernier peut se révéler comme un catalyseur d’émotions ou encore une arme. Elle traverse alors le pays pour se rendre à la capitale.
Le gagnant recevra une faveur de la princesse. Peut-être l'unique chance pour Ning de sauver sa sœur ! Mais entre les trahisons, les machinations politiques, et la nouvelle amitié d’un mystérieux jeune homme au lourd secret, Ning devra être vigilante: le danger semble teinter chacun de ses pas…”
La Joueuse de Cithare - Joan He (Chine)

“En l'an 414 de la dynastie Xin, le chaos règne dans un royaume divisé. Au Nord, une impératrice fantoche qui n'est encore qu'une enfant, manipulée par une régente sans pitié du nom de Miasma. Au Sud, une jeune reine prête à tout pour venger la mort de sa soeur aînée. Au milieu, Xin Ren, seigneuresse sans terre pourtant aimée de tout un peuple - la plus idéaliste, la seule qui reste vraiment loyale à l'empire. Mais, dans un conflit impitoyable où tous les coups sont permis, la droiture de la jeune cheffe de guerre risque bien de coûter la vie à tous ses partisans.

